Équipe de Recherche sur le Travail et la Santé Mentale » Mémoires de maîtrise
1 514-343-6111 p 3686      Français
English

  • 2012

    Desrosiers, J.-P. (2012). Conflit travail-famille, dépression et épuisement professionnel: l’influence du temps consacré aux rôles professionnel et familial, mémoire de maîtrise, École de Relations Industrielles, Université de Montréal (sous la direction de Victor Haines).

    Drolet, M.-E. (2012). Les déterminants de l’épuisement professionnel et des troubles musculosquelettiques et leur cooccurrence chez les policiers, mémoire de maîtrise, École de Relations Industrielles, Université de Montréal (sous la direction de Pierre Durand).

    Pulido, B. (2012). Développement et validation de l’échelle de mesure du climat de santé mentale, mémoire de maîtrise, École de Relations Industrielles, Université de Montréal (sous la direction de Victor Haines).

  • 2011

    Di Sanza, C. (2011). Work, personality and psychological distress : direct and moderating effects of the big Five personality traits, mémoire de maîtrise, École de Relations Industrielles, Université de Montréal (sous la direction d’Alain Marchand).

    Gautrin, S. (2011). Une étude sur le rôle modérateur des évènements stressants vécus lors de l’enfance sur la relation entre les conditions de l’organisation du travail et la détresse psychologique, mémoire de maîtrise, École de Relations Industrielles, Université de Montréal (sous la direction d’Alain Marchand).

    Nowak, F. (2011). Une étude sur les conditions de l’organisation du travail, le soutien social hors-travail et l’épuisement professionnel, mémoire de maîtrise, École de Relations Industrielles, Université de Montréal (sous la direction de Pierre Durand).

  • 2010

    Addison, J. (2010). Les déterminants organisationnels et sociaux des trois dimensions de l’épuisement professionnel, mémoire de maîtrise, École de Relations Industrielles, Université de Montréal (sous la direction de Pierre Durand).

    Cyr, M.-P. (2010). La détresse psychologique et les facteurs professionnel: étude du milieu policier, mémoire de maîtrise, École de Relations Industrielles, Université de Montréal (sous la direction de Pierre Durand).

    Décarie, M.-C. (2010). Étude de la relation entre l’engagement organisationnel et la détresse psychologique chez les travailleurs, mémoire de maîtrise, École de Relations Industrielles, Université de Montréal (sous la direction de Pierre Durand).

    Lengyel, M. (2010). La contribution de la famille sur la relation entre les conditions de l’organisation du travail et la consommation de médicaments psychotropes, mémoire de maîtrise, École de Relations Industrielles, Université de Montréal (sous la direction d’Alain Marchand).

    Morency, K. (2010). Une étude sur le rôle modérateur de la situation familiale sur la relation entre les conditions de l’organisation du travail et la détresse psychologique, mémoire de maîtrise, École de Relations Industrielles, Université de Montréal (sous la direction d’Alain Marchand).

    Saade, S. (2010). Conditions de l’organisation du travail, consommation d’alcool à risque et médicaments psychotropes : le rôle modérateur des traits de personnalité, mémoire de maîtrise, École de Relations Industrielles, Université de Montréal (sous la direction d’Alain Marchand).

  • 2009

    Garcès, P. (2009) Influence du sentiment d’insécurité d’emploi sur la santé mentale et physique: étude longitudinale, mémoire de maîtrise, École de Relations Industrielles, Université de Montréal (sous la direction de Pierre Durand).

    Lapointe, S. (2009). La détresse psychologique et les problèmes cardiovasculaires chez les travailleurs: une étude transversale de la comorbidité, mémoire de maîtrise, École de Relations Industrielles, Université de Montréal (sous la direction de Pierre Durand).

    Leduc, C. (2009). La relation entre les facteurs professionnels et la détresse psychologique: l’effet modérateur du statut d’immigration, mémoire de maîtrise, École de Relations Industrielles, Université de Montréal (sous la direction de Pierre Durand).

    Parent-Lamarche, A. (2009). Une étude sur le rôle modérateur des traits de personnalité sur la relation entre les conditions de l’organisation du travail et la détresse psychologique, mémoire de maîtrise, École de Relations Industrielles, Université de Montréal (sous la direction d’Alain Marchand).

    Pelland, M. (2009). Travail et activité physique : Quels sont leurs rôles sur la consommation d’alcool à risque des travailleurs canadiens ? mémoire de maîtrise, École de Relations Industrielles, Université de Montréal (sous la direction d’Alain Marchand).

    Roy, M. (2009). Le climat psychologique des unités organisationnelles en tant que déterminant de la détresse psychologique au travail, mémoire de maîtrise, École de Relations Industrielles, Université de Montréal (sous la direction de Pierre Durand).

    Vincent, C. (2009). L’influence des facteurs professionnels sur la détresse psychologique et les problèmes musculosquelettiques, mémoire de maîtrise, École de Relations Industrielles, Université de Montréal (sous la direction de Pierre Durand).

  • 2008

    Desharnais-Pépin, M.-N. (2008). Une étude sur la récurrence de la détresse psychologique en lien avec le travail et le réseau social, mémoire de maîtrise, École de Relations Industrielles, Université de Montréal (sous la direction d’Alain Marchand).

    Verreault, C. (2008). Quels sont les facteurs organisationnels contributifs au maintien en emploi des personnes ayant des problèmes de santé mentale dans les milieux adaptés?, mémoire de maîtrise, École de Relations Industrielles, Université de Montréal (sous la direction d’Alain Marchand).

  • 2007

    Charbonneau, M. (2007). L’abus d’alcool chez les travailleurs canadiens : le rôle de la profession, du secteur économique et du genre, mémoire de maîtrise, École de Relations Industrielles, Université de Montréal (sous la direction d’Alain Marchand).

    Coulombe, M.-E. (2007). La détresse psychologique en milieu de travail : le rôle des secteurs économiques et de la profession, mémoire de maîtrise, École de Relations Industrielles, Université de Montréal (sous la direction d’Alain Marchand).

    Murray, M. (2007). Le rôle de la profession et du secteur économique sur le risque de dépression majeure, mémoire de maîtrise, École de Relations Industrielles, Université de Montréal (sous la direction d’Alain Marchand).